Accès direct au contenu


Version française > Partenaires > Membres fondateurs

Soutiens

Lors de la création du CERMEL (2004)

Tour(s)plus est intervenu lors de la mise en place du CERMEL par la mise à disposition des locaux l'hébergeant, ces derniers ayant été aménagés spécifiquement pour accueillir les activités de la plate-forme.
Parallèlement, le Département d'Indre-et-Loire et la Région Centre Val-de-Loire sont intervenus pour permettre à l'Université de Tours d'acquérir les équipements scientifiques et technologiques nécessaires à l'accomplissement des missions du CERMEL.

Soutiens par Projets

- Un soutien a été sollicité auprès du FEDER via le projet CERMELDEV. L'objectif étant de permettre au CERMEL de répondre aux besoins des entreprises de la Région Centre Val-de-Loire en termes d'innovation et de caractérisation sur de nouveaux matériaux dans le cadre d'une assistance technique soutenue. Ce soutien a permis de renforcer la reconnaissance régionale de la plate-forme, de pouvoir développer en parallèle recherches fondamentale et appliquée dans le domaine des polymères, d'asseoir ses compétences et donc son impact au niveau national.
Période d'exécution : 01/01/2010 - 31/12/2012

- Tour(s)plus est à nouveau intervenu pour accompagner la diversification des domaines d'application dans les champs d'action du CERMEL et notamment ceux de l'aéronautique, de la santé et du bien-être ainsi que de l'environnement.
Période d'exécution : 03/07/2013 - 31/12/2015

- Dans le cadre d'une nouvelle demande visant à développer les activités relatives à l'axe stratégique aéronautique du CEROC et du CERMEL, Tour(s)plus intervient pour permettre de renforcer les moyens techniques disponibles.
Période d'exécution : 01/01/2017 - 31/12/2019
 







  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel